Contrat de Rivière Meuse Aval & affluents
Rue Lucien Delloye, 1
4520 Wanze
085/61.21.40

meuseavaltranspa 333x204

Cette interface est destinée aux partenaires du CRMA. Vous y trouverez  les PV des réunions et AG de nos divers comités locaux, ainsi que des courriers types destinés aux communes.

En cas d'oubli de votre identifiant et/ou mot de passe, veuillez contacter le CRMA au 085/71.26.55 ou par email : info[at]meuseaval.be
 

Recevez dorénavant notre newsletter en remplissant les champs ci-dessous:

 

* champ obligatoire
 

meuseaval logo

Aucun évènement à venir!

Pour toutes questions ou remarques vous pouvez contacter le CRMA soit par téléphone (les coordonnées de nos comités locaux sont dans la rubrique Contacts) ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous.

sos

SOS Environnement Nature est désormais accessible au 1718 (pour les francophones) ou au 1719 (pour les germanophones). Ce numéro fonctionne 24h/24 et 7j/7 . Il est accessible pour tout citoyen, service d’urgence ou toute entreprise, témoin d’une situation ou d’une activité portant atteinte à l’environnement ou à la nature en Wallonie.

Site internet : http://environnement.wallonie.be/sos.htm

17Mv0648Action Mehaigne

Création d'un sentier de promenade le long de la Mehaigne à Moxhe.

Action hors programme réalisée par l'asbl Moxhe au Fil de l'Eau en mai 2019

Le 19 mai dernier, l’asbl Moxhe au Fil de l’Eau, organisatrice des balades en barque sur la Mehaigne, inaugurait un sentier de promenade long d’environ 1km sous le nom de Sentier de la Mouhagne.Le 19 mai dernier, l’asbl Moxhe au Fil de l’Eau, organisatrice des balades en barque sur la Mehaigne, inaugurait un sentier de promenade long d’environ 1km sous le nom de Sentier de la Mouhagne.

photo1

Photo 1 - Sentier de la Mouhagne

photo2

Photo 2 - Sentier de la Mouhagne

Cet événement est l’aboutissement d’un long travail des bénévoles de l’association mené depuis 2017 dans le cadre du Plan Communal de Développement de la Nature, en collaboration avec la ville de Hannut, les propriétaires et exploitants agricoles des parcelles concernées, la pépinière domaniale de Marche-les-Dames et la Province de Liège.

Pour ce faire, près de 200 piquets de clôtures, 1800 plants de haie et plançons de saule et 3 caillebotis en bois auront été nécessaires.

Le sentier ainsi aménagé permet aux promeneurs de relier le Pont de la Solive au Sentier de la Meunerie, en cheminant entre des prairies inondables de grand intérêt biologique et un tronçon de la Mehaigne préservé. Les clôtures installées empêchent également le bétail d’accéder à la rivière. Deux panneaux d’informations complètent le dispositif dans l’objectif, poursuivi par l’association, de sensibiliser tant les habitants du village que les visiteurs à l’importance de ce patrimoine et à la nécessité de sa protection.

photo4

Photo 4 - Sentier de la Mouhagne

photo3

Photo 3 - Sentier de la Mouhagne