Contrat de Rivière Meuse Aval & affluents
Place Faniel, 8
4520 Wanze
085/71.26.55

Entretien et gestion des cours d'eau

L'état des nappes d'eau souterraine de Wallonie, guide d'entratien des ripisylves, techniques végétales, ...

Techniques végétales : conception, application et recommendations
L’objectif de ce document n’est pas de prôner l’aménagement des berges mais bien de proposer d’autres techniques de protection pour les situations où une intervention s’avère nécessaire.

Guide d'entretien des ripisylves
Guide sur l'entretien de la végétation de bord de cours d’eau (la ripisylve) adapté aux conditions locales (occupation du sol, caractéristiques de la ripisylve…) et aux enjeux locaux (loisirs, écoulement de l’eau, conservation de la nature…).

Un projet porté par le Contrat de Rivière Meuse Aval - Comité local Geer grâce au soutien financié de l'Union européenne (Interreg - AQUADRA)
D'une rivière artificielle, rectiligne et pauvre en biodiversité, à une rivière naturelle, sinueuse, aux berges irrégulières accueillant une faune et une flore diversifiée, intégrée au site naturel de Grand-Axhe.

État des masses d'eau souterraine de la Wallonie
L'état des nappes d'eau souterraine de la Wallonie est une synthèse des données relatives aux eaux souterraines. Il est constitué de cartes de la Wallonie et de tableaux, graphiques et textes explicatifs à lire en regard de la carte qui y est associée. Ce document est une publication du SPW - Direction de la Coordination des données - Direction des Eaux souterraines